Lettre ouverte & réponse de la COURLY

Publié le par yann

Lettre à la COmmunauté URbaine de LYon à propos de la campagne de contre pub ( lisez l'article ci contre)
Bonjour

Je voudrais réagir a votre campagne de pub concernant les vélos qui empiete sur les trottoirs.
Mais de qui ce moque t'on, a croire que les cyclistes sont responsables de tous les problèmes en ville. Il n'a jamais été fait de campagne pour demander aux automobilistes de respecter les bandes cyclables. On voit largement plus de voiture garer sur les trottoirs ou sur les passages piétons que de vélo.
Une chose stupéfiante, le grand Lyon a fait procédé au marquage de bande cyclable sur le trottoir de l'avenue Debourg a Lyon 7, pareil pour la bande cyclable carrément mise sur l'avenue Jean Jaurès toujours a Lyon7.
Réponse de la COURLY
 
Bonjour,
 
croyez bien que nous sommes tout à fait conscient de tous les problèmes que vous venez d'évoquer.
La multiplication des vélos en circulation en ville avec l'arrivée des vélo'v a mis encore plus en avant la difficulté qu'il y a de faire cohabiter automobilistes, cyclistes et piétons. Nous devons tous changer nos comportements et cela ne va pas sans heurts.
Le service Info-trafic du Grand Lyon a engagé lui aussi une campagne de sensibilisation à l'attention des automobilistes par l'intermédiaire des panneaux d'affichage lumineux pour les encourager à plus respecter les espaces réservés aux cyclistes.
Notre agglomération change à travers ses déplacements, il y a une vraie demande pour une ville plus apaisée et où on respire mieux. Nous faisons au mieux pour travailler dans ce sens.
 
 
Cordialement,
 
Webmestre Grand Lyon
Site web : http://www.grandlyon.com
E-mail : webmestre@grandlyon.org
Et ma derniere réponse à leur mail
Bonjour
 
Il y a dans votre réponse qu'une partie des réponses a mes questions, votre campagne demande de respecter les trottoirs alors pourquoi avoir fait tracer des pistes sur les trottoirs??
Vous auriez du commencer par faire une campagne pour sensibliser les voitures. Les cyclistes ne sont pas aussi dangreux que les automobilistes, les vélos ne font pas 5000 morts.
 
J'espere que dans le futur la COURLY prendra plus en considérations les utilisateurs de vélos
Vous aussi, contactez votre mairie, la courly pour leur faire prendre conscience que les cyclistes exictent. N'hesitez pas a leur sigaler n'importe quels problemes

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article